Condition Générales  de vente                                                                                                                            

  Little Boo

Siret 79990687000016
20, avenue du Président Wilson
94230 Cachan   

                                                                                                               

Objet

Le présent contrat concernant la vente de produits de marques sur Internet est conclue entre la société Little Boo (RCS : 799 906 870) et un acheteur final particulier (personne agissant en dehors de son activité professionnelle) dans le cadre d'un système de vente à distance.

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Little Boo pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site Little Boo, sauf accord écrit préalable différent. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande.

En conséquence, le fait de passer commande, implique votre entière adhésion, sans réserve à ces conditions.

L'Internaute particulier déclare : 
- avoir la capacité de conclure le présent contrat c'est-à-dire d'avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle, 
- ne pas procéder à des achats de produits Little Boo en vue de les revendre

 

Loi applicable

 Ce contrat se réfère au droit français et, plus particulièrement, à la règlementation de la vente à distance.

Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, l'Internaute et Little Boo s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.
En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

 

Les produits

 Les produits proposés à la vente par Little Boo sont ceux figurant sur le site http://www.littleboo.fr, au jour de la consultation du site par l'Internaute. 
Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. 
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.

.Concernant les articles personnalisables :

Les gravures sont  faites artisanalement. (Des exemples de gravures manuscrites vous sont présentés sur le site)

En validant votre commande de gravure vous nous accordez l'esthétique de la gravure et du rendu (Little Boo se réserve le droit de graver le plus joliment possible sauf indication de votre part dans les commentaires)

Attention aucun produit gravé ne sera repris, échangé ou remboursé. (Sauf  des erreurs commises par Little Boo (fautes d’orthographes non conformes au texte de votre commande)

PS: Les prénoms sont tous gravés avec une majuscule en début  et avec  accent conforme à langue française .Si vous ne désirez pas de majuscule ou pas d’accent, merci de le spécifier à la suite du prénom à graver.

Les dates sont gravées par 6 chiffres : ex: xx.xx.xx

 Les photographies et les textes illustrants les produits n'ont qu'une valeur indicative.

Les bijoux pour enfants doivent toujours être portés en présence d'un adulte, ils peuvent contenir des petits éléments qui sont susceptible d'être avalés par l'enfant.

 PRISE DE COMMANDE

1. Votre panier constitue votre bon de commande.
2. Si vous choisissez de passer commande, vous devrez saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison des articles. Les informations que vous délivrerez alors vous engagent. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, le site et la société Little Boo ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le(s) article(s).
3. Après validation de vos coordonnées, vous choisirez votre moyen de paiement. Votre commande sera automatiquement validée et constituera un engagement irrévocable de votre part qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. votre droit de rétractation).

Toute commande est réputée ferme et ne peut être annulée qu'avec le consentement de Little Boo et ce à des conditions qui l'indemniseront de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation.

CONFIRMATION DE COMMANDE

A chaque étape du traitement de votre commande (validation, changement éventuel de disponibilité, expédition) un mail vous est automatiquement envoyé sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Le mail confirmant le traitement de votre commande et l'envoi de votre colis vous précisera le numéro du colis et le lien vers le site du transporteur pour le suivi de la livraison.

Little Boo se réservent la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème concernant la commande reçue ou problème d'approvisionnement d'articles). Elle dispose de 7 jours ouvrés pour vous indiquer qu'elle ne peut satisfaire la commande et vous demander de modifier sinon d'annuler celle-ci.

PAIEMENT

Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande. 
Les données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le biais de la Banque Populaire solution CYBERPLUS Paiement Net. Little Boo n'a pas connaissance des numéros de carte. Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée bancaires de ses clients.
Le paiement peut s'effectuer par les modes de paiements suivants:

  • Carte bancaire (Visa, Master Card, Amex, Diners Club, Maestro, JCB)
  • Virement bancaire classique
  • Chèque (euros)

La commande est prise en compte au paiement qui est stipulé irrévocable, comptant, net et sans escompte. Tout retard, incident ou défaut de paiement entraîne à titre de pénalité, des intérêts de retard égaux à une fois et demie le taux de l'intérêt légal en application de la Loi n° 2001-420 du 15/05/2001 Article 53 II publiée au Journal Officiel du 16/05/2001.

DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de 28 jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception.

La demande de retour s'effectue en se connectant sur le site, dans la rubrique "Mes commandes" de "Mon Compte" : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît, il suffit de cliquer sur le numéro de la commande correspondante, de cocher les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider. On vous donne un numéro de retour. Vous pouvez renvoyer sous 7 jours et à vos frais les articles dans leur emballage d'origine.

Un avoir valable un an sera alors généré sur votre compte client Little Boo et vous permettra de repasser une nouvelle commande. Afin de profiter de vos avoirs, lors du récapitulatif de votre panier, vous devrez impérativement cochez la case correspondante. Sachez que vous pourrez à tout moment demander le remboursement de cet avoir via votre compte client Little Boo, en vous identifiant puis en cliquant sur Mon compte/Mes avoirs/Demande de remboursement. Celui-ci s’effectuera selon le même mode que votre paiement initial et pourra mettre entre 24 heures et quelques jours pour apparaître sur votre relevé de compte en raison du temps de traitement des établissements bancaires.

Le remboursement des articles de votre commande ou la génération d'un avoir ne sera effectué qu'après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés durablement, (ils peuvent seulement avoir été essayés).

Ce droit de rétraction s'exerce donc sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

CONTESTATION

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, vous vous adresserez en priorité à la société Little Boo pour obtenir une solution amiable, par courrier : Little Boo - Service Clients – 22 rue Gabriel Péri – 92320 Chatillon - FRANCE ou via le formulaire de contact dans la rubrique Contact du site Little Boo.

A défaut et sous réserve de la qualité de "commerçant" du client, tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de PARIS.

GARANTIES

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent vous priver de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à vous garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

La société Little Boo n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web www.littleboo.fr , au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. De plus, la société rappelle que les produits proposés par littleboo.fr ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes.

La responsabilité de Little Boo ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

 

Les prix et frais de livraison:

 Les prix sont présentés en euros (€) TTC Toutes Taxes Comprises  et hors frais de livraison. Les frais de livraison restent à la charge de l'internaute sauf mention ou conditions particulières. En cas de rétractation de l'acheteur et ce pour tous les articles proposés sur le site SAUF pour les objets gravés les frais de port ne seront pas remboursés.
Little Boo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Pour les pays de la communauté européenne c'est la TVA en france qui est retenue pour la vente de biens à des consommateurs finaux.

Pour les autres pays les taxes d'importations sont à regler par l'acheteur lors de la réception du colis.

Conditions et délais de livraison

Sauf cas de force majeure, les délais de livraison seront, dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez suivre votre commande sur le site www.laposte.fr/csuivi ouwww.laposte.fr/collisimo. La responsabilité de Little Boo ne saurait être engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à Little Boo
Little Boo se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge du client à compter de la sortie du produit de l'entrepôt. 
L'Internaute est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. 

Zone de livraison : 


Little Boo livre les commandes dans toute l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne (hors Canaries, Ceuta y Melilla), Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni (hors Iles Anglo-Normandes), Slovaquie, Slovénie et Suède Hong-kong , les Etats-unis


Délai de livraison moyen 


Little Boo utilise les services d'expédition de la poste : la lettre max avec un suivi internet pour l'acheminement de la lettre (assurée pour une valeur forfaitaire) pour la France et le Collissimo recommandé (remise contre signature )  pour la France et l'Europe (assuré en R 1).

Le délai moyen de livraison est de 3 à 15 jours ouvrables selon la destination
Néanmoins Little Boo ne saurait être tenu responsable des retards de livraison dû aux services de La Poste-Collissimo 
Little Boo n'assurera aucune livraison au mois d'aout.

Devises

 La facturation s'effectue en Euros

  Propriété intellectuelle

 Tous les éléments du site Little Boo sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. 
Tout lien hypertexte renvoyant au site de Little Boo et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toutes autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit. 

 Non-conformité du bien livré

 En cas de non-conformité du bien livré par rapport à la commande (l'e-mail de confirmation faisant foi), Little Boo s'engage à y remédier ou à vous rembourser de l'ensemble des frais engagés (frais de réexpédition inclus). Vous êtes invité à envoyer un email au service clients de Little Boo dans les 10 jours qui suit la réception du colis pour informer de l'erreur. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et Little Boo se réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir ou le remboursement.L'article retourné doit être non porté, dans son emballage d'origine et, pour les retours par voie postale, accompagné du bordereau de retour rempli .L'Internaute à la possibilité de retourner un article à l'adresse suivante :

LITTLE BOO
Service retours 
20, avenue du Président Wilson                                                                                                                                                                                 94230 Cachan

Dans ce cas, un e-mail sera envoyé à l'Internaute pour l'informer de la refabrication du bijou.

 Dommages pendant le transport

 Réception du colis : Vous ne devez accepter un colis que si l'emballage extérieur ne comporte aucune trace de choc ou de fuite. Little Boo vous conseille d'ouvrir le colis et de vérifier la marchandise avant de signer le bon Collisimo. Si cela n'est pas possible, vous êtes invités à indiquer sur le bordereau des réserves quant au bon état de la marchandise en indiquant sur le bon : ''sous réserve de vérification de la marchandise compte tenu du mauvais état du colis (décrire les dommages)''. Little Boo et son partenaire Collisimo prennent à leur charge les risques de transport et vous rembourseront sous réserve que le colis soit restitué à l'agence Postal de votre ville avec une lettre de réclamation motivée, dont une copie devra être envoyée par fax ou par e-mail à Little Boo.

 Un collissimo est remboursé sur présentation de votre facture jusqu'à hauteur de 150 euros .

 

 

Protection des données personnelles

Informations nominatives


Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu'à Little Boo. 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site http://www.littleboo.fr  a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. L'Internaute dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l'Internaute devra envoyer un courrier au service clients de Little Boo à l'adresse suivante : Little Boo - Service Internet -20, avenue du Président Wilson 94230 Cachan

Responsabilité

La société Little Boo n'a pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de Little Boo ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence. 

Par ailleurs, Little Boo dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou fortuite, y compris sans que cette liste ne soit exhaustive grève interne ou externe, incendie, catastrophe, panne interne ou externe, et d'une manière générale tout évènement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.                                  

Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Little Boo.

 Service clients 

Little Boo s'engage à répondre au plus vite et au plus tard dans les 15

jours suivants à toute commande ou réclamation parvenue au service clients. Le service clients Little Boo pourra répondre à vos appels et vous remercie d'utiliser le français dans toute communication. Vous pouvez joindre le service clients Little Boo par deux moyens : - 24 heures sur 24 : Email : contact@littleboo.fr  -  du mardi au samedi de 11h à 18h (heure française) : Téléphone : 33 06 27 83 53 84 .

 

 http://littleboo.fr//img/cms/CGV_LittleBoo.pdf