Votre bijou plaqué or

En Europe, pour bénéficier de l’appellation «plaqué or», il faut respecter des conditions très strictes : le bijou doit être recouvert d'une couche d'or d'une épaisseur minimum de 3 microns.

A l'origine nos jolis bijoux sont façonnés en laiton.

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, car il répond aux nombreuses contraintes que nous lui imposons, il est à la fois solide, malléable, anallergique et sa couleur se rapproche au plus près de celle de l’or, c’est enfin l’un des supports les plus adaptés au placage de l’or.

Chaque bijou est donc façonné dans du laiton puis recouvert d’or, cette étape apporte à votre bijou un éclat unique : le dépôt par électrolyse dite également galvanoplastie, d’une belle couche d’or véritable de 3 µ (3/1000e de millimètre) lui donnant ainsi une tenue et une beauté incomparables.

Une fois votre parure plongée dans un bain d’or, elle devient un vrai bijou précieux.

Cependant, il est vrai que de nos jours, certains ont tendance à qualifier de « plaqué or » des bijoux en métal recouverts d’une simple couche d’or, sans se préoccuper de son épaisseur ni de sa pureté, ce qui peut porter à confusion.

Il ne vous a pas échappé que le plaqué or ressemble à s’y méprendre à l’or massif ; aujourd’hui les bijoux plaqués or se montrent et s’affichent sans complexe ; ils défilent sur les tapis rouges pour mettre en valeur les plus somptueuses créations de la haute couture, les célébrités les plus en vue s’en parent et s’en emparent avec avidité.

Un bijou plaqué or c’est donc le pari gagnant. Vous pouvez en acquérir une belle collection qui vous accompagnera de longue années au gré de la mode et de vos envies.






En raison de l’actualité, LITTLE BOO vous offre, dès 10€ d'achat, la livraison sur une sélection de transporteurs vers la France Métropolitaine , la Belgique et le Luxembourg.