Guide des tailles

Pour commencer, sachez que votre taille peut évoluer dans le temps (âge, grossesse, alimentation etc.) et que vos articulations peuvent légèrement gonfler en été. Par ailleurs, vous pouvez porter du M en textile et faire une taille S pour nos créations Little Boo, ou inversement.

Préférez donc toujours vérifier vos mensurations avant de valider votre panier.

Bracelets :

Bracelets portés ajustés, (cordons, chaines fine etc.) : vous pouvez sélectionner un bracelet de la même taille que votre tour de poignet. Les tailles en centimètres sont indiquées dans le descriptif produit de chaque article.

Bracelets cordons : ils sont tous réglables et se déploient sur le double de leur taille, il vaut donc mieux prendre trop petit que trop grand.

Bracelets joncs ou bracelets à maille large (Marquise, Athéna, Byzance, Joncs, Semainiers etc...) : vous devrez sélectionner une taille supérieure à votre tour de poignet afin que le bracelet reste libre à votre poignet. Par exemple, pour un semainier, si votre poignet mesure 15 cm vous devrez sélectionner une taille S dont le bracelet mesure 17 cm et non pas une taille XS (15 cm) dans laquelle vous seriez trop serrée.

A savoir :

Sauf indications contraires dans la fiche produit de l’article concerné, vous trouverez ci-dessous notre guide des tailles pour les bracelets. En le consultant, gardez à l’esprit que vous ne devez pas forcément vous fier à l’âge, à la corpulence ou aux tailles textiles de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bijou.

Fiez-vous à l’ossature du poignet de la personne à qui vous le destinez : ainsi un enfant de 10 ans peut avoir un poignet de 15 cm (soit une taille adulte femme) et une jeune fille de 16 ans, un tour de poignet de 13 cm (soit une taille 10-14 ans chez Little Boo). Il est donc toujours préférable de connaître le tour de poignet de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bijou.

 

Guide des tailles bracelets :

0-2 ans : poignet d’environ 10 à 11 cm

3-10 ans : poignet d’environ 11 à 13 cm

10-14 ans : poignet d’environ 13 à 14 cm

Femme / Taille S : poignet de 14 à 16 cm

Homme / Taille M : poignet de 17 à 19 cm

Poignet fort / Taille L : poignet de 20 cm et plus

 

Colliers :

Colliers composés de chaînes : vous pouvez consulter les longueurs proposées directement dans les options de personnalisation de chaque article. Il vous suffira de reporter la longueur exprimée en centimètres autour de votre cou pour en connaître le tombé.

Voici à titre indicatif une photo de toutes nos chaînes portées sur un mannequin d’1m75 pour 60 kg.

Colliers composés de maille : la mesure totale de chaque collier est indiquée dans le descriptif produit de chaque article. Grâce à cette mesure il vous suffira de passer un mètre de couture autour de votre cou pour identifier le tombé de chaque création.

Attention, plus la maille de votre collier est épaisse, plus vous devrez garder quelques centimètres d’aisance. Par exemple, si votre tour de cou est de 39 cm, nous vous recommandons de commander le collier Byzance en taille M (45 cm) et non en taille S (41 cm) afin que vous ne vous sentiez pas trop serrée en raison de l’épaisseur de la maille.

Si vous souhaitez porter votre collier « en Y » (collier Romantique, collier Mémoria GM, etc…) pensez à sélectionner une taille au-dessus de votre taille habituelle. Cela permettra à la maille de tomber sur quelques centimètres dans votre décolleté tout en ayant une certaine aisance autour de votre cou.

 

Bagues :

Pour connaître la taille de votre doigt, vous pouvez utiliser notre Baguier Réglable et Réutilisable en vente sur le site internet ou vous rendre chez un bijoutier, pensez à noter les valeurs qui vous seront communiquées.


En raison de l’actualité, LITTLE BOO vous offre, dès 10€ d'achat, la livraison sur une sélection de transporteurs vers la France Métropolitaine , la Belgique et le Luxembourg.