Toutes les questions

Commander
Comment bien choisir ma taille ?

Pour commencer, sachez que votre taille peut évoluer dans le temps (âge, grossesse, alimentation etc.) et que vos articulations peuvent légèrement gonfler en été. Par ailleurs, vous pouvez porter du M en textile et faire une taille S chez Little Boo, ou inversement.

Préférez donc toujours vérifier vos mensurations avant de passer commande.

Bracelets :

Bracelets portés ajustés, (cordons, chaines fine etc.) : vous pouvez sélectionner un bracelet de la même taille que votre tour de poignet. Les tailles en centimètres sont indiquées dans le descriptif produit de chaque article.

Bracelets cordons : ils sont tous réglables et se déploient sur le double de leur taille, il vaut donc mieux prendre trop petit que trop grand.

Bracelets joncs ou bracelets à maille large (Marquise, Athéna, Byzance, Joncs, Semainiers etc.) : vous devrez sélectionner une taille supérieure à votre tour de poignet afin que le bracelet reste libre à votre poignet. Par exemple, pour un semainier, si votre poignet mesure 15 cm vous devrez sélectionner une taille S dont le bracelet mesure 17 cm et non pas une taille XS (15 cm) dans laquelle vous seriez trop serrée.

A savoir :

Sauf indications contraires dans la fiche produit de l’article concerné, vous trouverez ci-dessous notre guide des tailles pour les bracelets. En le consultant, gardez à l’esprit que vous ne devez pas forcément vous fier à l’âge, à la corpulence ou aux tailles textiles de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bijou. Fiez-vous à l’ossature du poignet de la personne à qui vous le destinez : ainsi un enfant de 10 ans peut avoir un poignet de 15 cm (soit une taille adulte femme) et une jeune fille de 16 ans, un tour de poignet de 13 cm (soit une taille 10-14 ans chez Little Boo). Il est donc toujours préférable de connaitre le tour de poignet de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bijou.

 

Guide des tailles bracelets :

0-2 ans : poignet d’environ 10 à 11 cm

3-10 ans : poignet d’environ 11 à 13 cm

10-14 ans : poignet d’environ 13 à 14 cm

Femme / Taille S : poignet de 14 à 16 cm

Homme / Taille M : poignet de 17 à 19 cm

Poignet fort / Taille L : poignet de 20 cm et plus

 

Colliers :

Colliers composés de chaines : vous pouvez consulter les longueurs proposées directement dans les options de personnalisation de chaque article. Il vous suffira de reporter la longueur exprimée en centimètres autour de votre cou pour en connaitre le tombé.

Voici à titre indicatif une photo de toutes nos chaines portées sur un mannequin d’1,75 m pour 60 kg.

Colliers composés de maille : la mesure totale de chaque collier est indiquée dans le descriptif produit de chaque article. Grâce à cette mesure il vous suffira de passer un mètre de couture autour de votre cou pour identifier le tombé de chaque création.

Attention, plus la maille de votre collier est épaisse, plus vous devrez garder quelques centimètres d’aisance. Par exemple, si votre tour de cou est de 39 cm, nous vous recommandons de commander le collier Byzance en taille M (45 cm) et non en taille S (41 cm) afin que vous ne soyez pas trop serrée en raison de l’épaisseur de la maille.

Si vous souhaitez porter votre collier « en Y » (collier Romantique, collier Mémoria GM, etc…) pensez à sélectionner une taille au-dessus de votre taille habituelle. Cela permettra à la maille de tomber sur quelques centimètres dans votre décolleté tout en ayant une certaine aisance autour de votre cou.

Bagues :

Pour connaître la taille de votre doigt, vous pouvez utiliser notre Baguier Réglable et Réutilisable en vente sur le site internet ou vous rendre chez un bijoutier, pensez à noter les valeurs qui vous seront communiquées.


Comment offrir un cadeau ?

Rassurez-vous, nous ne plaçons jamais la facture à l’intérieur de votre colis, en effet celle-ci est automatiquement envoyée par mail à l’adresse mentionnée lors de la commande ; elle est également disponible sur votre compte client.

Si vous souhaitez commander un produit et le faire expédier directement chez un proche, il vous suffira de différencier l’adresse de facturation de l’adresse de livraison à l’étape 3 de votre panier. Attention à bien différencier ces deux adresses dans le cas où nous devrions vous contacter au sujet de la commande.

Vous pouvez joindre un message à votre colis, pensez à l’indiquer en commentaire de commande toujours à l’étape 3 : « Adresse » de votre panier. N’hésitez pas à indiquer dans cette case de qui provient ce cadeau, sans cette information votre destinataire n’aura pas la possibilité de vous identifier.

Les emballages cadeaux ne sont pas inclus, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à votre panier une ou plusieurs boite(s) cadeau(x) ainsi qu’un ou plusieurs sac(s) cadeaux disponibles ici.

Si vous passez commande dans un délai trop juste, sachez que vous pouvez imprimer l’une de nos jolies Cartes Sérénité  à offrir pour patienter.

Nous proposons également des Cartes Cadeaux.


Quels sont vos modes de paiement ?

Le règlement en ligne peut s'effectuer par les modes de paiements suivants :

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Virement bancaire
  • Paiement en 3 fois sans frais avec notre partenaire Scalapay

Show More >>
Livraison
Quels sont nos transporteurs et leurs tarifs ?

Les options de transport qui vous sont proposées en France sont les suivantes :

-       La lettre suivie à 4€ pour toutes les commandes en dessous de 50€ d’achats.

-       La livraison en point relais via Mondial Relay à 5€ (offert à partir de 85€ d’achats).

-       La livraison en boite aux lettres via Colissimo à 6.90€

-       La livraison en point relais via UPS à 7.16€

-       La livraison à domicile contre signature via UPS à 10.58€

Ces tarifs peuvent évoluer selon certains critères relatifs au transporteur.


Dans quels pays proposons-nous la livraison ?

Nous livrons dans toute l'Union Européenne Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne (hors Canaries, Ceuta y Melilla), Finlande, France Métropolitaine et outre-mer (Guadeloupe, St Bartélemy, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suède et Royaume-Uni (hors Iles Anglo-Normandes), Suisse, Canada et Islande.


Quels sont vos délais de livraison ?

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés d’après les informations fournies par le transporteur ; ils ne prennent pas en compte le temps de fabrication de vos jolis bijoux, de l’ordre de 3 jours ouvrés hors périodes exceptionnelles (Prix doux, Black Friday, Noël, St Valentin, Fête des mères, etc…) et ne prennent pas en compte les éventuels retards qui incombent au transporteur.

Par exemple, si vous passez commande le lundi 1er à 20h, le délai de 3 jours ouvrés commence donc à courir le mardi 2 à 9h. Nous avons donc jusqu’au jeudi 4 à 18h pour réaliser votre commande. Viennent ensuite les délais de livraison, ces délais commencent à courir à compter de la remise de votre colis dans le réseau du transporteur, le lendemain de la confection de votre commande. Si votre commande a donc été réalisée le jeudi 4, elle sera collectée par le transporteur le vendredi 5, les délais d’acheminement commenceront donc à courir à compter de cette date et sont placés sous la responsabilité du transporteur. Attention la confection et la collecte de vos commandes est figée les samedis, dimanches et jours fériés.


Show More >>
Retours
Comment effectuer un échange ou obtenir un avoir ?

Pour effectuer un échange ou obtenir un avoir, vous devez contacter le service client à l’aide de la page formulaire de contact de notre site internet (https://www.littleboo.fr/nous-contacter) ou en écrivant un message à l’adresse suivante : contact@littleboo.fr

Ce message devra préciser votre nom, le numéro de la commande concernée, le ou les article(s) concerné(s) et la raison de ce retour (échange, avoir, réparation…). Notre service client vous répondra par mail, pensez donc à consulter vos indésirables et à vérifier que les coordonnées de votre compte client (mail ET téléphone) sont corrects. Dans ce mail vous seront précisées les modalités de ce retour (adresse de retour et, le cas échéant, tarifs, mode de paiement ou activation de l’avoir). 

Le retour du ou des article(s) devra obligatoirement avoir lieu dans les 14 jours suivant la réception de votre colis (le numéro de suivi faisant foi). Ce retour s’effectuera à vos frais, dans l’emballage d'origine du ou des article(s). L’échange ou la génération d’un avoir auront lieu sous réserve d’une vérification de la quantité et de la qualité des articles retournés.

Attention, les articles personnalisés et/ou portés ne sont ni repris ni échangés.


Comment signaler une erreur sur une commande ?

En cas de non-conformité du bijou livré (erreur sur un ou plusieurs articles, le mail de confirmation de commande faisant foi), vous devrez contacter le service client à l’aide de la page formulaire de contact de notre site internet (https://www.littleboo.fr/nous-contacter) ou envoyer un message à l’adresse suivante : contact@littleboo.fr dans les 10 jours suivant la réception de votre colis (le numéro de suivi faisant foi).

Ce message devra préciser votre nom, le numéro de la commande concernée, le ou les article(s) concerné(s) et l’erreur constatée. Vous devrez joindre une photo de votre bijou permettant d’identifier clairement cette erreur. Notre service client vous répondra par mail, pensez donc à consulter vos indésirables et à vérifier que les coordonnées de votre compte client (mail et téléphone) sont corrects. Dans cette réponse vous seront précisées les modalités de retour (adresse et remboursement des frais).


Divers
Est-il possible d’acheter, échanger, modifier ou réparer un produit au showroom ?

Il vous est tout à fait possible de venir nous rendre visite au showroom pour effectuer un achat, une réparation, un échange ou une modification sur un ou plusieurs article(s) Little Boo. Pour ce faire, vous devrez prendre rendez-vous directement depuis notre site internet au créneau de votre choix (https://www.littleboo.fr/74-votre-rdv-au-showroom).


Comment entretenir vos bijoux Little Boo :

Toutes vos adorables créations Little Boo sont plaquées or 3 microns 18 carats * et en argent 925, elles résistent donc au temps, à l’eau et au soleil.

L’argent 925 noircit occasionnellement au contact de l’air, de l’humidité ou de la peau. Pas d’inquiétude néanmoins, celui-ci se ravive à l’infini.

Veillez à nettoyer régulièrement vos jolis bijoux à l’eau et au savon doux afin de retirer toutes traces de cosmétiques, transpiration ou parfum qui provoquerait un phénomène d'oxydation irréversible à terme. Séchez-les à l’aide d’une chamoisine ou d’un chiffon doux.

Nettoyez-les soigneusement après un passage à l’eau de mer ou au chlore.

Vous pouvez également entretenir vos bijoux à l’aide de produits spécifiques en vente sur notre site internet.

Veillez à retirer vos bijoux avant de vous coucher (risques de chocs, de tiraillements et d’oxydation : le pH de la peau est plus acide lorsque l’on dort).

Lorsque vous ne portez pas vos parures pendant un certain temps, rangez-les séparément dans des pochettes hermétiques afin de les préserver de l'oxydation de l'air.

Toutes ces indications sont également valables pour les nacres, pierres précieuses et semi-précieuses.

*A l’exception de notre collection de Semainiers Gold Filled composée d’une base en laiton recouverte d'une couche d'or de 14 carats. Le poids d'or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que pour un produit plaqué or.

Plus d’information dans la rubrique « Histoire d’entretenir mon bijoux »


En raison de l’actualité, LITTLE BOO vous offre, dès 10€ d'achat, la livraison sur une sélection de transporteurs vers la France Métropolitaine , la Belgique et le Luxembourg.