Need Help?

Commander

Comment bien choisir ma taille ?

Pour commencer, sachez que votre taille peut évoluer dans le temps (âge, grossesse, alimentation etc.) et que vos articulations peuvent légèrement gonfler en été. Par ailleurs, vous pouvez porter du M en textile et faire une taille S chez Little Boo, ou inversement.

Préférez donc toujours vérifier vos mensurations avant de passer commande.

Bracelets :

Bracelets portés ajustés, (cordons, chaines fine etc.) : vous pouvez sélectionner un bracelet de la même taille que votre tour de poignet. Les tailles en centimètres sont indiquées dans le descriptif produit de chaque article.

Bracelets cordons : ils sont tous réglables et se déploient sur le double de leur taille, il vaut donc mieux prendre trop petit que trop grand.

Bracelets joncs ou bracelets à maille large (Marquise, Athéna, Byzance, Joncs, Semainiers etc.) : vous devrez sélectionner une taille supérieure à votre tour de poignet afin que le bracelet reste libre à votre poignet. Par exemple, pour un semainier, si votre poignet mesure 15 cm vous devrez sélectionner une taille S dont le bracelet mesure 17 cm et non pas une taille XS (15 cm) dans laquelle vous seriez trop serrée.

A savoir :

Sauf indications contraires dans la fiche produit de l’article concerné, vous trouverez ci-dessous notre guide des tailles pour les bracelets. En le consultant, gardez à l’esprit que vous ne devez pas forcément vous fier à l’âge, à la corpulence ou aux tailles textiles de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bijou. Fiez-vous à l’ossature du poignet de la personne à qui vous le destinez : ainsi un enfant de 10 ans peut avoir un poignet de 15 cm (soit une taille adulte femme) et une jeune fille de 16 ans, un tour de poignet de 13 cm (soit une taille 10-14 ans chez Little Boo). Il est donc toujours préférable de connaitre le tour de poignet de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bijou.

 

Guide des tailles bracelets :

0-2 ans : poignet d’environ 10 à 11 cm

3-10 ans : poignet d’environ 11 à 13 cm

10-14 ans : poignet d’environ 13 à 14 cm

Femme / Taille S : poignet de 14 à 16 cm

Homme / Taille M : poignet de 17 à 19 cm

Poignet fort / Taille L : poignet de 20 cm et plus

 

Colliers :

Colliers composés de chaines : vous pouvez consulter les longueurs proposées directement dans les options de personnalisation de chaque article. Il vous suffira de reporter la longueur exprimée en centimètres autour de votre cou pour en connaitre le tombé.

Voici à titre indicatif une photo de toutes nos chaines portées sur un mannequin d’1,75 m pour 60 kg.

Colliers composés de maille : la mesure totale de chaque collier est indiquée dans le descriptif produit de chaque article. Grâce à cette mesure il vous suffira de passer un mètre de couture autour de votre cou pour identifier le tombé de chaque création.

Attention, plus la maille de votre collier est épaisse, plus vous devrez garder quelques centimètres d’aisance. Par exemple, si votre tour de cou est de 39 cm, nous vous recommandons de commander le collier Byzance en taille M (45 cm) et non en taille S (41 cm) afin que vous ne soyez pas trop serrée en raison de l’épaisseur de la maille.

Si vous souhaitez porter votre collier « en Y » (collier Romantique, collier Mémoria GM, etc…) pensez à sélectionner une taille au-dessus de votre taille habituelle. Cela permettra à la maille de tomber sur quelques centimètres dans votre décolleté tout en ayant une certaine aisance autour de votre cou.

Bagues :

Pour connaître la taille de votre doigt, vous pouvez utiliser notre Baguier Réglable et Réutilisable en vente sur le site internet ou vous rendre chez un bijoutier, pensez à noter les valeurs qui vous seront communiquées.


Comment offrir un cadeau ?

Rassurez-vous, nous ne plaçons jamais la facture à l’intérieur de votre colis, en effet celle-ci est automatiquement envoyée par mail à l’adresse mentionnée lors de la commande ; elle est également disponible sur votre compte client.

Si vous souhaitez commander un produit et le faire expédier directement chez un proche, il vous suffira de différencier l’adresse de facturation de l’adresse de livraison à l’étape 3 de votre panier. Attention à bien différencier ces deux adresses dans le cas où nous devrions vous contacter au sujet de la commande.

Vous pouvez joindre un message à votre colis, pensez à l’indiquer en commentaire de commande toujours à l’étape 3 : « Adresse » de votre panier. N’hésitez pas à indiquer dans cette case de qui provient ce cadeau, sans cette information votre destinataire n’aura pas la possibilité de vous identifier.

Les emballages cadeaux ne sont pas inclus, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à votre panier une ou plusieurs boite(s) cadeau(x) ainsi qu’un ou plusieurs sac(s) cadeaux disponibles ici.

Si vous passez commande dans un délai trop juste, sachez que vous pouvez imprimer l’une de nos jolies Cartes Sérénité  à offrir pour patienter.

Nous proposons également des Cartes Cadeaux.


Quels sont vos modes de paiement ?

Le règlement en ligne peut s'effectuer par les modes de paiements suivants :

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Virement bancaire
  • Paiement en 3 fois sans frais avec notre partenaire Scalapay

Les modifications sont-elles possibles ?

Il vous est malheureusement impossible de modifier une commande une fois que celle-ci est validée.

Néanmoins, vous pouvez contacter le service client à l’aide du formulaire de contact de notre site internet ou en écrivant un message à l’adresse suivante : contact@itis10.ovh. Nous pourrons alors apporter la modification demandée, sous réserve que votre commande n'ait pas déjà été mise en production.

Ce message devra préciser votre nom, le numéro de la commande, le ou les article(s) concerné(s) et la modification demandée. Notre service client vous précisera par mail, la possibilité ou non de prendre en compte cette demande de modification.

Pensez à consulter vos indésirables et à vérifier que les coordonnées de votre compte client sont corrects. 


Que faire si je ne reçois pas de mail de confirmation de commande ?

Pensez d’abord à vérifier vos indésirables ainsi que les coordonnées figurant sur votre compte client. Vous pouvez également vérifier que votre commande a bien été validée grâce à l’historique de commandes de votre compte client.

Si ces démarches s’avéraient infructueuses, vous devrez contacter le service client à l’aide du formulaire de contact de notre site internet ou envoyer un message à l’adresse suivante : contact@itis10.ovh afin que nous puissions vous confirmer la bonne réception de cette commande.


Comment ma commande sera-t-elle emballée ?

Vos articles vous sont expédiés dans une jolie pochette en lin Little Boo (quand cela s'avère nécessaire nous ajoutons un petit sachet en plastique).

Vous pouvez également sélectionner une ou plusieurs boite(s) cadeau(x) ainsi qu’un ou plusieurs sac(s) cadeaux disponibles directement dans votre panier ou dans la rubrique ACCESSOIRES de notre site internet.

Votre commande sera quant à elle expédiée dans une enveloppe bulle blanche ou dans une boite en carton le cas échéant.