Livraison

Quels sont nos transporteurs et leurs tarifs ?

Les options de transport qui vous sont proposées en France sont les suivantes :

-       La lettre suivie à 4€ pour toutes les commandes en dessous de 50€ d’achats.

-       La livraison en point relais via Mondial Relay à 5€ (offert à partir de 85€ d’achats).

-       La livraison en boite aux lettres via Colissimo à 6.90€

-       La livraison en point relais via UPS à 7.16€

-       La livraison à domicile contre signature via UPS à 10.58€

Ces tarifs peuvent évoluer selon certains critères relatifs au transporteur.


Dans quels pays proposons-nous la livraison ?

Nous livrons dans toute l'Union Européenne Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne (hors Canaries, Ceuta y Melilla), Finlande, France Métropolitaine et outre-mer (Guadeloupe, St Bartélemy, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Suède et Royaume-Uni (hors Iles Anglo-Normandes), Suisse, Canada et Islande.


Quels sont vos délais de livraison ?

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés d’après les informations fournies par le transporteur ; ils ne prennent pas en compte le temps de fabrication de vos jolis bijoux, de l’ordre de 3 jours ouvrés hors périodes exceptionnelles (Prix doux, Black Friday, Noël, St Valentin, Fête des mères, etc…) et ne prennent pas en compte les éventuels retards qui incombent au transporteur.

Par exemple, si vous passez commande le lundi 1er à 20h, le délai de 3 jours ouvrés commence donc à courir le mardi 2 à 9h. Nous avons donc jusqu’au jeudi 4 à 18h pour réaliser votre commande. Viennent ensuite les délais de livraison, ces délais commencent à courir à compter de la remise de votre colis dans le réseau du transporteur, le lendemain de la confection de votre commande. Si votre commande a donc été réalisée le jeudi 4, elle sera collectée par le transporteur le vendredi 5, les délais d’acheminement commenceront donc à courir à compter de cette date et sont placés sous la responsabilité du transporteur. Attention la confection et la collecte de vos commandes est figée les samedis, dimanches et jours fériés.


Que se passe-t-il lors de l’expédition de votre commande ?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail de notre part vous permettant de suivre votre commande par l’intermédiaire d’un lien de suivi. Si vous constatez sur votre compte client que votre commande a été expédiée mais que vous n’avez pas reçu ce mail, pensez d’abord à vérifier vos indésirables ainsi que les coordonnées mail de votre compte client.

Si ces opérations s’avéraient vaines ou que le lien de votre suivi était erroné, nous vous communiquerons votre numéro de suivi sur simple demande par mail, à consulter directement sur le site de votre transporteur. Vous pouvez contacter le service client à l’aide de la page formulaire de contact de notre site internet (https://www.littleboo.fr/nous-contacter) ou en écrivant un message à l’adresse suivante : contact@littleboo.fr.

Votre numéro de suivi est activé un jour ouvré après la réception du mail d’expédition, c’est à compter de son activation que le délai d’acheminement du transporteur commence à courir.

Toutes les demandes relatives au suivi des colis ne seront prises en compte que si vous ne parvenez pas à consulter celui-ci ou en cas de problème majeur d’acheminement. Les autres demandes ne seront pas traitées, il vous suffira de consulter votre suivi ou de contacter directement le transporteur.

Attention, il est de votre responsabilité de consulter régulièrement votre numéro de suivi.

Effectivement, il arrive que le SMS de mise à disposition en point relais se perde ou que votre facteur ne sonne pas pour les envois postaux.

Pour les envois en Mondial Relay, il est possible que vos colis soient automatiquement redirigés vers un autre point relais (saturation, congés, etc…). Vous n’aurez connaissance de cette information qu’en consultant votre numéro de suivi.

Tout colis qui n’aurait pas été récupéré en point relais dans le délai imparti (7 à 15 jours suivant l’affluence) serait réexpédié à vos frais.

Vous allez également recevoir un mail de la part de Packlink Pro, notre gestionnaire d’expéditions. Celui-ci reprendra votre numéro de suivi, l’adresse de livraison (les horaires de votre point relais si livraison en Mondial Relay) ainsi qu’une date estimative de livraison.


Comment gérer un problème de livraison ?

Vous ne devez accepter un colis du transporteur que si l'emballage extérieur ne comporte aucune trace de dégradation. Dans le cas contraire et si un ou plusieurs article(s) manquai(en)t, nous ne pourrions recevoir votre réclamation.

Par ailleurs, nous ne sommes pas responsables des délais proposés par le transporteur. En cas de retard sur la livraison, vous devrez contacter directement votre transporteur.

En cas de perte ou de vol de votre colis, vous devrez contacter le service client à l’aide de la page formulaire de contact de notre site internet (https://www.littleboo.fr/nous-contacter) ou en écrivant un message à l’adresse suivante : contact@littleboo.fr

Ce message devra préciser votre nom et le numéro de la commande concernée. Notre service client vous répondra par mail, pensez donc à consulter vos indésirables et à vérifier que les coordonnées de votre compte client (mail ET téléphone) sont corrects. Dans ce mail vous seront précisées les modalités de réclamation (documents à fournir, délais d’enquête…). 


En raison de l’actualité, LITTLE BOO vous offre, dès 10€ d'achat, la livraison sur une sélection de transporteurs vers la France Métropolitaine , la Belgique et le Luxembourg.